T’es jamais demandé pourquoi t’as l’impression qu’être en bonne santé, c’est devenu un acte de rébellion ? Sérieusement. Dès que t’essaies de manger mieux, de dormir plus, de faire du sport, t’as la moitié du monde qui te regarde comme si t’étais devenu un moine tibétain en pleine ville. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’un corps qui va bien, une tête qui tourne clair, un humain qui se lève sans douleur ni anxiété… c’est pas rentable.
Chapitre 1 : Le crime silencieux de l’industrie du mal-être
Si t’es épuisé à 15h, que t’as besoin de café pour tenir debout, que tu compenses le stress avec du sucre, de l’alcool ou des séries Netflix jusqu’à minuit… félicitations. T’es un client modèle. T’alimentes Big Pharma, la junk food, les applis de méditation “freemium” et tous les coachs de développement personnel qui veulent t’apprendre à survivre à une vie que t’as jamais choisie.
Chapitre 2 : Ta vitalité, leur pire cauchemar
Mais imagine deux secondes. Tu dors comme un bébé, tu te lèves avec la dalle de vivre, t’as une énergie qui déborde, tu t’écoutes vraiment, tu poses des limites, tu refuses le bullshit. Qu’est-ce qui se passe ? Tu dépenses moins. Tu dis non. Tu fais tes choix, et t’as pas besoin de compenser ta misère avec des objets.
Chapitre 3 : Ta santé est un acte politique
C’est pas juste une salade et deux pompes le matin. C’est un doigt levé à une société qui veut te garder “juste assez en forme pour bosser, mais trop crevé pour réfléchir”. Marche 30 minutes dehors. Respire vraiment. Bois de l’eau. Mange des trucs qui ont poussé quelque part. Dors. Coupe ton putain de téléphone à 22h. C’est pas des hacks de gourou. C’est du bon sens que le système a volontairement brouillé.
Chapitre 4 : Le rêve derrière le muscle
Ce que tu cherches, c’est pas juste des abdos. C’est de l’espace. De l’énergie. Du temps avec tes gosses sans penser boulot. Des matins où t’as envie de créer, d’aimer, de foutre ta musique à fond. C’est ça, le vrai luxe. Pas une montre. Pas une voiture. Mais un corps et un esprit qui carburent sans foutre en l’air ta joie.
Chapitre 5 : Maintenant, choisis ton camp
Tu peux continuer à être une vache à lait, bien docile, shootée au sucre et au stress…
Ou tu peux dire “fuck that” et récupérer ton pouvoir. C’est chiant, ouais. C’est plus dur au début. Mais après… t’es libre. Et la liberté, mec, ça n’a pas de prix.
Alors ouais, la santé c’est bon pour toi. Et c’est précisément pour ça que ça fout en l’air leur business model.
Guido SAVERIO
👉 Si cet article t’a foutu une claque salutaire, partage-le. Parce qu’on est des milliers à en avoir marre d’être des zombies bien élevés. Merci de lire, merci d’agir. 💥
